Actualités

Nous remercions tous les parents de l’APEL qui se sont investis pour organiser le Carnaval à l’école. Cette année encore, ils ont permis aux enfants de vivre des instants magiques ! Ils ont à cœur de leur offrir du bonheur !

en effet, en ce jour de Mardi gras, c’était « Carnaval » à l’école ! Nous pouvions croiser un cow-boy ici, un pirate là-bas, mais aussi des princesses, des magiciens, des dinosaures, et tant d’autres personnages, en train de danser, rire, jouer… accompagnés par l’équipe éducative qui s’était inspirée du thème « Disco » pour se déguiser. Il y avait aussi un goûter, un concours de danse improvisé, toute l’insouciance d’un moment paisible et plein de joie !

Encore merci, avec un grand « aime » (M)

 

https://photos.app.goo.gl/fLAU1PxSttzut5Z49

Pendant la période de l’Avent, en lien avec la Grande Collecte de l’établissement et dans leur initiation à l'engagement solidaire, les élèves de seconde internationale se sont mobilisés tout particulièrement pour la cause des réfugiés en adressant leurs attentions de Noël aux demandeurs d'asile accueillis par l'association Welcome, ainsi qu'à des réfugiés qui dorment sur le parvis de l’Église du Vœu à Nice.
Mais au-delà des dons, il était important d’aller à la rencontre des personnes : ceux qui luttent pour de meilleures conditions de vie et ceux qui œuvrent au quotidien pour les accompagner dans leur combat.
C’est ainsi que, dans la continuité de la TOF, les élèves ont partagé une après-midi à l’Église du Vœu avec Christian, Rodrigue et Mahmoud, tous trois demandeurs d’asile. Chacun a évoqué avec beaucoup de simplicité et de sincérité son parcours, son exil et l’accueil sur place.
Chaque soir, le parvis de l’église devient un village de tentes, une petite communauté dans laquelle tout le monde a un rôle à jouer, une responsabilité. Au matin, le village se replie et disparait.
Les bénévoles des différentes associations s’organisent pour répondre aux besoins immédiats des réfugiés (café chaud, paniers repas, douche…), mais aussi pour les accompagner dans le temps (protection des mineurs isolés, aide aux démarches administratives, cours de français…)
Raisons politiques, raisons économiques, raisons sanitaires, raisons familiales, conditions de la femme... Chercher à comprendre ce qui pousse un homme, une femme à supporter un exil douloureux, c’est déjà reconnaitre le droit fondamental de chacun à vivre en dignité.
Un grand merci aux intervenants qui ont permis cette rencontre :
CLAUDE SEGUIN, de l’association WELCOME (Pastorale des Migrants)
« Rendre grâce à dieu, quel qu’il soit, de la rencontre »
PHILIPPE JANSEN de la COMMUNAUTÉ SANT’EGIDIO.
« Ne pas seulement être POUR, mais être AVEC »
KARINE DZIWULSKI et CRISTINA RIGOLLI du SECOURS CATHOLIQUE
« Prendre en compte la dimension spirituelle de chacun, c’est garantir un accueil inconditionnel »
MICHEL SONNET de l’association TOUS CITOYENS
« Aider, c’est résister »
DELPHINE HERMIL du DIOCESE DE NICE (Pôle Solidarité)
« Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! » Mt 25, 35-36

 

Notre équipe de nageurs s’est brillamment illustrée aujourd’hui à la piscine Falicon de Nice lors des Championnats Départementaux UNSS. Avec leur belle 2nde place, ils se qualifient pour les Championnats Académiques UNSS qui auront lieu le mercredi 14 février à la piscine de Vallauris.
Un grand bravo à nos nageurs ainsi qu’à notre jeune Juge !

 

Notre belle équipe 2e aux championnats Académiques de Natation. Un grand Bravo à nos nageurs !

 

Barbecue géant dans la cour du collège, footbal australien, quizz, animations dans les classes, karaoké, concert…

Retour en images : https://youtu.be/gMrgfRXoR8s

Retrouvez toutes les photos de la remise des diplômes en rejoignant le réseau Génération Fénelon !
Une autre surprise vous attend !…

 

Page 1 sur 108
Aller au haut