L’équipe Elior a à cœur de préparer, plusieurs fois dans l’année, des repas sur les saveurs du monde. Aujourd’hui, c’était « cap sur les Antilles », pour le plus grand plaisir des papilles ! Au menu : Salade « Antilles », Acras de morue, poulet mariné cajun à l’ananas, torsades, jardinière de légumes saveur antillaise, et lassi mangue ananas. Un délice. Bravo à toute l’équipe d’Elior !
Les élèves de PSB ont eu les narines qui chatouillaient ce matin… En visitant le M.I.P, ils ont senti différentes odeurs : la lavande, le cacao, la citronnelle… Ils sont revenus pleins de souvenirs olfactifs.
Cette année encore, les élèves de CM1 ont réalisé des affiches pour la grande collecte de Noël qui va débuter le 2 décembre. Ouvrons grands nos cœurs en faisant un don de denrées, qui seront transmises à diverses associations !
Grâce à l’initiative de la pastorale, les enfants sont solidaires avec les personnes malades, qui sont dans les hôpitaux pendant les fêtes de fin d’année en créant pour eux des cartes de Noël. Un geste simple, une pensée, qui peuvent faire chaud au cœur.
Des élèves de CM1 ont vécu leur premier temps de préparation à la première communion ce vendredi.
Une journée hors du temps, fraternelle et ludique, mais bien remplie..
Au programme, l'explication du premier temps de la messe : l'accueil
où l'eau prend toute ses dimensions bibliques.
Le cheminement est entamé, une belle histoire qui commence !
Les maternelles ont eu la chance de passer un moment hors du temps avec Florence Schumpp, illustratrice de nombreux livres pour enfants, dont, entre autres, « Choupisson le hérisson ». Madame Schumpp a pu initier les enfants à son art. Merci pour ce moment magique, tant pour les petits que pour les grands.
Pour les CM1A et B. De la matière à l’immatériel. Un spectacle musical et visuel, original et surprenant, qui ne laissera personne indifférent. Osez le dépaysement avec ce voyage extraordinaire à la chapelle de la Visitation avec Ismalel Robert et Renaud Ledantec.
Pour commencer leur préparation à la première communion, les enfants ont réalisé un terrarium, c’est-à-dire qu’ils ont installé une petite plante dans la terre à l’intérieur d’un bocal. Avant de fermer le bocal, ils ont versé un peu d’eau… puis se sont lavé les mains.
Il faut retenir deux choses importantes :
- Pour que la graine mise en terre puisse grandir, elle a notamment besoin d’eau. L’eau se mélange à la terre pour faire germer le grain.
- Lorsque nos mains sont sales, nous avons besoin d’eau pour les purifier de toutes les salissures.
Nous nous sommes émerveillés de ce que Dieu a créé et des belles réalisations des enfants que nous avons montées à l’oratoire pour notre célébration.
Les classes de maternelle ont démarré leur atelier de relaxation avec Carole. Les GSB s’y épanouissent : posture de la tortue, étirements, exercices de respiration et concentration étaient au rendez-vous.