Actualités Lycée
(Découverte du Monde Professionnel & Économique)
Ce dernier module se consacre au monde du High-Tech. La visite a eu lieu à Sophia-Antipolis, au sein de l’entreprise STMicrolectronics qui est un acteur majeur, mondial, dans la fabrication de puces électroniques. Ces puces sont utilisées dans divers équipements militaires et industriels mais également par des entreprises telles que Samsung, Apple, etc.
La visite a été riche en partage avec les ingénieurs du centre R&D, qui ont pris le temps durant une après-midi d’exposer leur métier et leurs missions, de présenter les différentes formations et les compétences nécessaires pour s’engager dans ce secteur.
Dernière ligne droite avant les examens !
« Qui n’a jamais pétri et enfourné ne connaît pas ce que coûte le pain » Bernard CLAVEL 1923-2010
Cette pensée a inspiré Juna, élève en Terminale D. Elle a passé quelques heures à travailler son texte, ses mots, ses jeux de mots. Quand elle affirme, face à son public, le 20 mars dernier : « Je suis fière de dire que j’ai moi-même façonné ce texte, et qu’en ce sens, je sais ce qu’il coûte. » Juna est sûre d’elle et déterminée. Quand elle se présente au concours, parmi une dizaine d’autres candidats de la région, elle a déjà testé ses déplacements, les tons et nuances de sa voix devant sa classe de HLP, ses professeurs et le retour est unanime : magnifique !
Mais quand elle finit son discours par ses derniers mots : « OK google, ne me dis plus comment exister ». Elle gagne devant les membres de jury conquis par tant de finesse d’esprit et d’éloquence ! Elle est même conviée à faire l’ouverture de la réunion du Lions Club le 27 mars.
Quelle fierté de compter Juna dans nos classes ! Elle est disponible, toujours souriante et tellement généreuse pour donner de son temps et de sa personne à tous ceux qui lui demandent de redire son discours ! Reconnaissante et très émue d’avoir vécu une telle aventure, extraordinaire et mémorable, elle a décidé tout de suite, à son retour, de faire don de la somme qu’elle avait gagné à l’Institut pour les futurs projets en HLP.
Nous redisons tout notre admiration, reconnaissance et affection à Juna pour son parcours jusqu’aux épreuves régionales du 16 avril à St Aygulf !
Elle a bien sûr repris depuis le chemin des classes, mais avec des petites étoiles dans les yeux, et sans aucun doute un grand chemin à parcourir !
Merci Juna ! pour tous ces merveilleux moments que tu nous a permis de vivre!
« Sans l’autre on ne sait rien, sans “faire” on n’explique rien. » dit-elle dans son discours.
 

 

Nos amis italiens ne sont pas partis les mains vides à la fin de notre semaine internationale : ils ont emmené dans leurs valises… nos lycéens, impatients de découvrir Gênes !
Des moments précieux d’ouverture sur le monde dont on ne se lasse pas et qui sont l’essence de notre établissement !
Merci à nos amis de l’Institut Eugenio Montale pour leur accueil
3 jours, 70 kms de marche, des centaines de chansons, de chapeaux, d’écureuils, de danses, de poses, de bons repas (si, si…) et surtout des rires et de la bonne humeur avec des élèves au top ! So precious !
La magnifique équipe de HLP pour la 3e édition de « Craie ton Bonheur »
Tenues colorées et bonne humeur, pensées positives, vente de gâteaux, déjeuner festif dans la cour, défilé de la tenue la plus rayonnante, flashmob…
Et partout… des mots, des phrases, des dessins, des couleurs, écrits à la craie pour faire résonner le mot BONHEUR ! Une petite bulle de poésie et de douceur…
 
Page 1 sur 29

 

Aller au haut