s'identifier

Actualités

Filtrer les éléments par date : septembre 2021
mercredi, 29 septembre 2021 00:00

Rentrée Solennelle des Formations Supérieures

>>> Toutes les photos de la cérémonie

 

Depuis plus de 25 ans, l’ISP Fénelon (Institut Supérieur Privé Fénelon) a pour vocation de former des professionnels d’excellence et de s’inscrire dans la réalité sociale, économique et culturelle de sa région.

Chaque année, une trentaine de jeunes diplômés quittent nos murs pour de brillants parcours en master, écoles de commerce, de management, ou pour une poursuite d’études à l’étranger.

La Rentrée Solennelle est l’occasion pour nous de leur souhaiter bonne route, de leur témoigner notre fierté et la confiance que nous portons à leur réussite professionnelle et personnelle. Ces jeunes femmes et ces jeunes hommes construisent leur avenir et nous sommes heureux d'en poser avec eux les premières pierres.

Un immense bravo aux étudiants de la promotion Régis DAPRELA (BTS 2019-2021) et des promotions Sandie PASTOR (BA Hons 2020-2021 et Bachelor 2020-2021)

Rappelons que Régis DAPRELA est le Président Directeur Général de la société PREFAL à Mouans-Sartoux et que Sandie PASTOR est la gérante de l'Atelier Sauze au Cannet

Des félicitations toutes particulières à Thomas BAILEY, major des BTS ; à Chloé CAMPANA, major des Bachelors et à Jean-Baptiste REBUFFO, major des BA Hons

Thomas et Chloé, ainsi qu'Asya MELITZ, en l'absence de Jean-Baptiste, ont pris la parole devant leurs pairs, avec fierté et humilité, pour témoigner de leur année.

 

La Rentrée Solennelle c’est aussi le moment de la rencontre.

Avec les nouveaux étudiants, d’une part : encore lycéens quelques mois auparavant, ils entrent dans « le Supérieur » et nous voulons qu’ils sachent l’engagement des équipes pédagogiques pour révéler le meilleur d’eux-mêmes durant la ou les années de leur formation.

Avec leur parrain, d’autre part : en effet chaque année, une figure du monde de l’entreprise nous accorde sa confiance et accepte de donner son nom aux nouvelles promotions. Nos élèves sont ainsi guidés, dès la rentrée par un parcours d’exception, celui d’un acteur économique de renom qui a su trouver sa voie et qui nous offre de son temps pour inspirer nos jeunes et leur donner envie de trouver la leur.

 

ZOOM sur notre parrain : Yann DUBBIOSI, responsable Grands Comptes, ingrédients parfumerie, société DRT

C'est avec une immense fierté que nous retrouvons Yann DUBBIOSI en tant que parrain, quelques années après l'avoir si bien connu en tant qu'étudiant du BTS Assistant de Gestion PME-PMI (désormais "Gestion de la PME"), promotion Michel GSCHWIND (2011-2013).

Yann DUBBIOSI a un parcours aussi fulgurant qu'atypique. Alors qu'il se destinait à des études scientifiques, il comprend après le BAC que cette voie n'est peut-être pas la bonne pour lui et il se réoriente vers le tertiaire. Il découvre à l'ISP Fénelon le monde de l'entreprise et finit brillamment sa formation, major de sa promo. Depuis, à seulement 28 ans, il a déjà parcouru le monde, travaillé pour de nombreuses sociétés de renom, telles que Argeville, SFA Romani, Création & Parfum, Mane... Le commerce international, et notamment les marchés asiatiques, n'ont plus de secret pour lui.

Néanmoins, lorsque l'on a la chance de connaitre Yann DUBBIOSI comme nous le connaissons, nous savons que ses compétences professionnels, bien qu'exemplaires, ne sont pas ses seules qualités. Ce sont ses qualités humaines qui nous touchent avant tout : son enthousiasme, sa générosité, sa fidélité... Depuis toutes ses années, il n'a jamais manqué une occasion de témoigner son attachement à son "ancienne école". Il revient quasiment chaque rentrée rencontrer les nouveaux étudiants et partager son expérience.

Nous sommes infiniment heureux de vivre les deux années à venir aux côtés de Yann DUBBIOSI. Nous sommes convaincus qu’il sera une source d’inspiration pour nos étudiants.

Dans le cadre de leur initiation à l’engagement solidaire, les élèves volontaires de seconde section internationale ont donné de leur temps samedi lors de la collecte des restos du cœur de l’antenne de Grasse. Souriants, investis et volontaires, ils se sont relayés avec les bénévoles et ont réussi à récolter 1518kg de denrées pour les plus démunis. Bravo à eux pour leur disponibilité et leur investissement, et merci à leurs enseignants Florence Mayet, Driss Abassis, Pascal Steyer,et à leur wonderful CPE Benoit Mottet qui se sont succédés avec moi pour les encadrer. Un beau moment de partage sous le signe du don de soi... Maud Savary, Responsable de la Section Internationale.

Plus d'images : https://www.facebook.com/media/set?vanity=fenelon06&set=a.4309508902467343 

Publié dans Section Internationale
dimanche, 26 septembre 2021 00:00

Repas provençal

Un peu de Provence

Malgré la pluie, la semaine dernière le soleil s’est invité dans nos assiettes grâce aux équipes d’Elior école et collège qui ont préparé un très bon repas sur le thème de la Provence. Au menu : quiche au chèvre et légumes, ratatouille, tomates farcies, etc… pour régaler nos papilles.

Publié dans Fénelon Accueil
Aller au haut