s'identifier

 

L'inscription est une démarche importante : c'est la rencontre entre l'établissement (chef d'établissement) qui va accueillir votre enfant, et vous , parents et jeune.

C'est le moment où la relation se crée entre plusieurs partenaires (jeune-famille-établissement) qui se rencontrent pour vivre un projet commun; chacun en acceptant de prendre et de respecter ses responsabilités et engagements pour que le projet d'éducation recherché se vive au mieux.

Les modalités d'inscription sont différentes en fonction de la formation que vous envisagez de suivre :

BTS

  • L'inscription en BTS Assistant de Gestion PME/PMI :

    La formation est ouverte aux titulaires d'un Baccalauréat général, technologique ou professionnel.

L'inscription des futurs étudiants doit passer par le site "PARCOURSUP". Leur établissement d'origine leur donnera la procédure qui s'étale généralement du 20 janvier au 20 mars de l'année de terminale. Les phases d'admission "PARCOURSUP" débuteront au cours du mois de juin.

Se renseigner pour une formation en BTS est chose simple : prenez contact auprès du secrétariat de notre campus et demandez un rendez-vous avec le responsable de la formation (D. ARNAUD) qui vous recevra et analysera avec vous votre projet, votre motivation, votre dossier. Vous pourrez obtenir un entretien d'information dès le mois de février.

tel : 04 93 36 00 22 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

<<BTS

BA Hons de Coventry

  • Comment s'inscrire sur le campus de Grasse pour suivre un BA Hons de Coventry?

    Rien de plus simple!

 

Prenez contact auprés de notre secrétariat afin d'obtenir un dossier de demande d'admission et un rendez-vous avec les 2 responsables de la formation (J. DERRA et D. ARNAUD).

Vous devrez présenter votre dossier au cours de l'entretien que vous obtiendrez ; au delà de l'analyse de votre parcours scolaire et universitaire, l'entretien permettra d'évaluer votre motivation pour cette formation exigeante, cerner votre projet de formation globale, vérifier votre niveau de maîtrise de la langue anglaise, qui est un des critères principaux pour suivre cette formation toute en langue anglaise.

Si votre niveau d'anglais n'était pas suffisant, vous devriez alors passer un test de TOIEC ou équivalent et atteindre un score de 650 points minimum. Ce niveau est imposé par Coventry University. Vous pouvez solliciter un entretien dès le mois de décembre ; la réponse peut être immédiate si le niveau d'anglais est validé.

tel : 04 93 36 00 22 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

<<BA Hons

 

Aller au haut