s'identifier

 

L'inscription est une démarche importante : c'est la rencontre entre l'établissement (directeur des études ou chef d'établissement) qui va accueillir votre enfant, et vous , parents et jeunes.

C'est le moment où la relation se crée entre plusieurs partenaires (jeune-famille-établissement) qui se rencontrent pour vivre un projet commun; chacun en acceptant de prendre et de respecter ses responsabilités et engagements pour que le projet d'éducation recherché se vive au mieux.

Les demandes  sont à retirer dès le mois de Janvier.

Vous devez contacter le secrétariat du collège (tel : 04.93.40.60.59) pour retirer un dossier de demande d'admission, et obtenir les premiers renseignements dont vous aurez besoin.

Pour l'inscription des élèves de 3°, il vous faudra contacter le secrétariat du lycée (tel : 04.93.40.60.60).

L'inscription se fait en 2 étapes :

1/ la demande d'admission : c'est l'étude du dossier et de la motivation de la famille et du jeune; cette étape permet d'accéder à la phase d'inscription.

2/ L'inscription : au cours d'un rendez-vous avec un responsable de l'établissement (directeur des études ou chef d'établissement), l'inscription définitive pourra être prononcée. A partir de cet instant l'établissement accueille votre enfant et lui garde une place pour la prochaine rentrée scolaire.

 

Aller au haut