s'identifier

Actualités

Filtrer les éléments par date : février 2017
lundi, 27 février 2017 00:00

MENU RESTAURANT LYCEE

Publié dans Restauration Lycée
vendredi, 17 février 2017 00:00

RENCONTRE avec les PARTENAIRES de SICHEM

A l'occasion de rencontres organisées par l'association Méditerranée Afrique Solidarité, Antoine Dzamah et Arsène Attidokpo, nos partenaires du Togo, ont passé un bref séjour dans notre région.

Ils n'ont pas manqué de nous rendre visite au lycée. C'est avec grande attention que plusieurs classes de terminale, ont écouté Arsène, dispenser un cours sur l'Afrique. De fait, le programme du baccalauréat, dans toutes les séries, donne une grande part à ce thème,  les jeunes ont donc pris des notes. La leçon a pris  un aspect concret et s'est revêtue  d' une dimension  humaine...

 

A la sonnerie, rendez-vous était donné  pour des retrouvailles avec les élèves partis au Togo, un an auparavant, jours pour jours...

Publié dans Lycée
vendredi, 17 février 2017 00:00

TOMBAREL au 17022017 :

Le bâtiment de l'école monte jour après jour... Côté ouest (à gauche de l'image), le dernier étage est en construction; côté est, le 2) étage est en préparation.

Côté sud(au 1° plan), l'emplacement du gymnase se dessine...

Publié dans Fénelon Accueil
vendredi, 17 février 2017 00:00

TOMBAREL au 17022017 :

Le bâtiment de l'école monte jour après jour... Côté ouest (à gauche de l'image), le dernier étage est en construction; côté est, le 2) étage est en préparation.

Côté sud(au 1° plan), l'emplacement du gymnase se dessine...

Publié dans Fénelon Accueil
vendredi, 17 février 2017 00:00

Action sensibilisation des CM2 : LES BOUCHONS

Depuis plusieurs années déjà, les CM2 récoltent des bouchons en plastique dans le but de les donner en recyclage et de permettre au Lions club de Roquefort de récolter en contrepartie l’argent. La somme gagnée permet de venir en aide à des handicapés (aveugle, paraplégique,.) en leur offrant un chien guide (un labrador ou un golden retriever). Sachant qu’une tonne de bouchons rapporte 235 euros et qu’un chien coûte 13 600 euros, il en faut des tonnes pour réaliser cette belle action. C’est pourquoi chaque élève s’investit à fond dans cette action y compris les anciens CM2 qui n’oublient pas de déposer leur récolte devant la porte des CM2.

Les 3 CM2 ont pu rencontrer Thierry Henry, un jeune tétraplégique depuis 10 ans, suite à un accident, accompagné de son chien guide « Baroque ». Pendant une demi-heure environ, il a expliqué son parcours, son quotidien, sa relation avec son chien, et a partagé avec beaucoup d’émotions sa foi en la vie malgré son handicap. Tous les élèves ont pu lui poser des questions, même les plus intimes, et se rendre compte de l’utilité du chien guide au quotidien.

Publié dans École

Rencontre avec les organisateurs et danseurs de Break The Floor de deux classes de 6ème :

Le vendredi des vacances nous avons accueilli Karim, l’organisateur et animateur, et ses collaborateurs de Break The Floor, compétition internationale de breakdance qui se déroule à Cannes au Palais des Festivals. Après des explications sur la philosophie de cette danse, sur sa création et sur le déroulement de cet événement, nos trois danseurs nous ont fait partager un moment extraordinaire en nous proposant de belles démonstrations. Suite à ces dernières, c’était au tour de nos élèves de se mettre en mouvement et de vivre ce partage.

Un grand bravo à nos 6èmes A et B qui ont eu une attitude très ouverte, des questions très pertinentes et une implication remarquable !!

Un grand merci également à Agathe Castelain du Palais des Festivals.

https://goo.gl/photos/txM4DAai1aecXPbAA

C.D, C.G, A.M

Publié dans Collège

Dernière compétition en date de l’AS volley ball : la demi finale départementale à Sophia Antipolis au collège de l’Eganaude.

Nous avons rencontré le collège de l’Eganaude puis le collège de Cannes. Les matchs se sont déroulés en deux sets gagnants de 25 points.

 Notre équipe composée de Valentin (notre capitaine), Lucas, Maxime et Mathieu, s’est bien battue et a su construire de très beaux points avec de belles attaques et de belles défenses. Elle aurait pu accrocher encore davantage les équipes adverses avec une confiance en elle bien plus développée !!!

Notre jeune officiel, Rémi a su s’imposer avec fermeté et efficacité face à des joueurs très investis dans leur match dans une partie très accrochée en trois sets ! Un grand bravo à lui.

Un grand merci aux parents qui se sont dévoués pour nous accompagner.

Publié dans Collège
Page 1 sur 3
Aller au haut