s'identifier

Actualités

Un petit air de fête à l’école, juste avant les vacances…

https://photos.app.goo.gl/gmzevXDKhgzTVEZCA

 
L'Institut Fénelon propose un parcours post-bac sécurisé en 3 ans pour celles et ceux qui souhaitent acquérir des compétences managériales :
en complément du BTS Gestion de la PME, les étudiant.es choisissent une spécialisation d'un an menant à un diplôme, niveau BAC+3 :

Nous répondons à toutes vos questions au 04 93 36 00 22 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

>>> PLUS D'INFOS

Grasse Cmpus : mode d'emploi

Membre du réseau d'enseignement supérieur Grasse Campus, l'Institut Fénelon a présenté ses formations dans le cadre de la 3e édition de "Grasse Campus, mode d'emploi" aux côtés des autres formations du réseau.

Grasse Campus est le campus territorial multisite du Pays de Grasse.

L’objectif de Grasse Campus est triple :

  • Accueillir les établissements de l’enseignement supérieur et mettre à leur disposition des locaux d’enseignement et de travail
  • Accompagner les étudiants tout au long de leur séjour sur le territoire dans leur recherche de logement, leurs démarches ainsi que dans leurs activités pédagogiques et culturelles
  • Servir d’interface agile entre les établissements, les apprenants, les entreprises, les citoyens du territoire.

Grasse Campus, c'est : 16 partenaires académiques, 19 formations diplômantes, environ 800 étudiants.

>>> PLUS D'INFOS

 

Février est un mois chargé en événements, pour les enfants et pour les grands : La chandeleur, mardi gras et bien sûr l’incontournable carnaval, synonyme de féérie et de divertissement.

Mardi gras dernier, après avoir expliqué aux élèves ce qu’est cette tradition chrétienne, je leur ai transmis la recette des gaufres, et en ai préparé quelques-unes devant eux à la cantine.

Les élèves de MSA ont porté fièrement leur masque recouvert de mille couleurs et de confettis.

Les images de Pierrot, Colombine, Arlequin, le clown et Polichinelle sont affichées au tableau et quelques costumes sont exposés dans la classe. Une partie du couloir est également décorée pour cette période.

Par nos lectures d’albums, l’histoire de l’habit d’Arlequin et l’origine de la chanson « Au clair de la lune. » n’ont plus de secrets pour ces enfants.

En chantant, en regardant la maîtresse pâtisser et en savourant gaufres, beignets au chocolat, oreillettes, ganses et crêpes achetés et apportés par les parents d’élèves de cette classe.

Toute la classe a vécu un magnifique Mardi Gras masqué.

N’oublions pas, Vendredi 19 février 2021, nous serons tous déguisés pour le Carnaval de l’école avant de partir en vacances. 

 

Nelly des MSA 

A l’école, des éducateurs sportifs de la Mairie de Grasse interviennent pour le sport (gym, acrosport, etc...)

En ce moment, dans la classe des CE1B, nous faisons du sport en équipe. Cela signifie : faire partie de l’équipe, tout donner, mettre toute son énergie pour que l’équipe gagne…faire des passes à l’autre, l’encourager, le motiver, et apprécier la victoire ensemble.

Ainsi, le sport, n’est pas que dépense physique, mais apprend bien d’autres choses nécessaires à tous : être ensemble, faire partie d’un groupe, s’engager etc…

Les CE1B sont heureux de partager ces petits moments avec vous !

Forum organisé au lycée pour les 1ères et Terminales.
Au programme une trentaine de formations présentées pour guider nos élèves dans leurs choix d’orientation, des conférences métiers et des ateliers (« savoir se présenter » ; « parcoursup » ; « lettre de motivation » ; « conseil prépa »)... Merci et bravo à tous les intervenants !

> RETOUR EN IMAGES

Projet transversal Arts plastiques / Géographie qui a transformé le collège en musée pendant 2 jours pour rêver la ville de demain...

En combinant :

  • les 3C (Connaissances / Compétences / Cultures) acquises lors du thème 1 de GEOGRAPHIE : « Habiter une métropole »
  • et l’enseignement du thème d'ARTS PLASTIQUES : « Hétérogénéité et cohérence plastiques »

Madames Stéphanie RIGO (arts plastiques), Fanny VELAY et Chloé BENYAMINA (Histoire Géographie EMC) ont proposé aux élèves de 6èmes le projet « Grasse Utopia, ville du futur »

À la suite des leçons de géographie effectuées entre les mois de septembre et octobre, les élèves ont mis en œuvre leur vision du développement futur de la ville de Grasse lors des cours d’arts plastiques.
Le but étant de respecter la topographie du lieu, en l'occurrence, la géographie du moyen pays dite collinaire (vallées et monts) et dont les paysages sont aménagés en terrasse typiques de la région.

Après avoir étudié en classe l’approche de l’architecture, les élèves ont réalisé des maquettes 3D en matériaux recyclés.

Les élèves se sont enfin transformés en conservateurs, commissaires, médiateurs, guides, hôtes et hôtesses d'accueil, pour installer leur exposition et accueillir leur camarde comme dans un véritable musée.

Bravo aux 6èmes pour le travail énorme réalisé pour que cette expo voie le jour et bravo aux enseignantes qui ont permis que ce ne soit pas qu’une utopie...

> RETOUR EN IMAGES  

Page 1 sur 76
Aller au haut