s'identifier

Le BTS Assistant de Gestion

Le BTS Assistant de Gestion s’adresse à des bacheliers issus des baccalauréats généraux, technologiques et professionnels. Le BTS Assistant de Gestion s’articule autour de trois pôles :

- Enseignement Général (Culture Générale et Expression / Anglais / Economie Générale - Management - Droit)

- Enseignement Professionnel (Gestion de l'entreprise : gestion des relations avec les clients et les fournisseurs, gestion et developpement RH, organisation et planification des activités, gestion des ressources, perennisation de l'entreprise, gestion des risques, communication globale)

- Liens avec les entreprises (12 semaines de stages)

Programme

Les enseignements de ce BTS sont très larges :

Méthode d'administration et de gestion des PME-PMI, applications bureautiques et informatiques, économie générale et appliquée, droit, expression, etc.

Le programme du BTS Assistant de gestion PME-PMI (horaires hebdo de la première année) se décompose d ela façon suivante :

français (2h) ; langue vivante (4h) ; droit (2h) ; économie générale (2h) ; économie d'entreprise (2h) ; administration et gestion des PME-PMI (12h) ; actions professionnelles (6h) ; aide à la vie professionnelle.
Dans le cadre du BTS et comme pour tous les BTS vous devrez effectuer au moins 2 stages représentant au total sur 2 ans de 12 à 14 semaines d'expériences professionnelles.

 

Inscription

 

Les modalités d'inscriptions au BTS Assistant de gestion se trouvent ici :

Inscriptions BTS Assistant de gestion

 

 

ISP Fénelon

Aller au haut