s'identifier

Vers 9h30, tous les élèves de la MatC avaient rendez vous à l’école Jeanne D’Arc pour retrouver les élèves des CM1/CM2 de Mme Stefanelli.
Pourquoi : pour découvrir ensemble leur projet d’écriture "la Tapenade" terminé et finalisé.
Merci à Carole de nous avoir scanné tous les dessins réalisés par les 2 classes et d'avoir travaillé la mise en page et l’impression !
D’une recette d’un élève en MS, Swann, une belle histoire à été inventée (un beau travail d’écriture pour les CM et de recherches) ; et une belle lecture de chapitre était attendue chez les MatC à chaque période !
Dans chaque classe, chaque élève a pu aussi participé à l'illustration de ce livre. Ensemble, nous avons trié et choisi les dessins. Un vrai travail d’équipe !
Heureux, mardi matin, dans la classe des CM, chaque élève en MatC a offert ce magnifique livre en présence de notre directeur Monsieur de Crozals.
Et surtout nos futurs CP pourront peut-être, dès Noël, lire tout seul leur livre "La tapenade".
J’oubliais de dire que ces 2 classes se sont retrouvées en tutorat (c'est à dire un élève de maternelle et un CM) pour aller prendre le petit train de Grasse, jouer d’ensemble au jardin public et partager un pique nuque dans le jardin magnifique du musée Fragonard. De magnifiques échanges et partages en cette fin d’année ?

"Comme chaque année, il y a toujours eu de belles choses réalisées à Fénelon ! Tout est possible, même avec des Maternelles"  a magnifiquement dit M. de Crozals.

Nelly

La dernière kermesse des écoles Sainte Marthe et Jeanne d'ARC a eu lieu; plus de 2000 personnes étaient là pour ce moment festif et historique...

https://photos.app.goo.gl/upYGYfdWv5WeyCxS8

Vendredi matin, les matc sont allés en cuisine faire 5 gâteaux au yaourt en forme de cœur ! En forme de cœur, car au retour des vacances, les élèves ont raconté qu’ils avaient souhaité la fête à leurs mamies, le dimanche 5 mars. "Et nos mamys", demanda Clemie en classe, a-t-on pensé à elles ?

Conclusion :  le vendredi 23 mars, habillés en cuisiniers et cuisinières, les MatC apportèrent leurs dessins, leurs gâteaux et passèrent l’après-midi à la maison de retraite "les Orchidées". Les élèves ont chanté, compté, appris aux mamys et papys à faire des papillons avec leurs mains... pour notre chanson de l’hiver ! A la demande de l’animatrice MARION, les élèves ont également appris un chant en commun  : "Voulez vous danser Grand-Mère..." Et la maîtresse Nelly eut l’idée de leur apprendre à valser ! Eh oui ! Chanter ET danser : des champions tous ces élèves en MatC !

Les mamys et papys ont ri de les voir danser avec une paire de mains aux hanches et une autre en l’air. Ils ont été ont applaudis..., des stars ! Leur maîtresse Nelly est très fière d’eux !

A bientôt les mamys et papys de Grasse !

Les MatC

Page 1 sur 8
écoles

Aller au haut